La Région - Les Monts du Forez : porte d’entrée de l’Auvergne, Parc Naturel Régional du Livradois – Forez.


Les régions Rhône-Alpes et Auvergne possèdent en commun un massif: les Monts du Forez. Cette barrière granitique étend sa masse imposante sur près de 100 km et représente la porte d’entrée EST de l’Auvergne. Celle-ci vient s’y adosser jusqu’aux plus hautes altitudes (Pierre s/ Haute : 1634 m.).
Ce petit coin, trop souvent méconnu, se prête particulièrement à la randonnée en famille. En effet, ce territoire préservé offre encore de nombreux sentiers de randonnée. En deux ou trois étapes, (vous partez de 600 m d’altitude) vous franchissez tranquillement ses monts et vallées pour rejoindre les hauts plateaux : 1200 à 1300m, vous randonnez alors dans le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez

       p region01    Région2    p region03    p region04

Si vous recherchez sérénité, tranquillité, authenticité, faites un détour par ici, vous ne serez pas déçus...
C’est en terre Forézienne que nous vous proposons de nous rejoindre pour vous évader le temps d’une balade ou d’une randonnée en compagnie de nos ânes.
La Loire c’est aussi une gastronomie reconnue à travers le monde grâce aux chefs de file de la cuisine ligérienne (Trois Gros à Roanne, La Poularde à Montrond-les-Bains).
Plus modestement, vous pourrez découvrir nos 2 AOC : le vin des Côtes du Forez et la traditionnelle Fourme de Montbrison fabriquée très localement, de façon encore artisanale dans certaines fromageries. Depuis fin 2008, le territoire Montbrison – Hautes Chaumes du Forez est classé « Site Remarquable du Goût » grâce à son AOC : la Fourme de Montbrison.

...